Le grand théâtre de Verviers… la fin des haricots ???

Grand-Theatre-001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« AIE…me suis prit une moulure so l’tchesse… »
Heureusement , il n’y a pas eu de blesser, mais un morceau de moulure du plafond a décidé d’aller voir en bas ce qu’il se passait. Et patatra, le grand théâtre de Verviers est évacué , fermé et relégué dans la liste bâtiment qu’il faut refaire : « ouai mais on n’a nin d’budget.. On fé Kwé ? » On file tous à l’espace Duesberg et adviendra ce qu’il adviendra du théâtre au plafond dangereux.

Mais moi je tchafète… il est ou mon beau théâtre Vervietois ? C’est quand même pas récent d’observer que le bâtiment est légèrement pourri sur les bords et qu’il faudrait investir un peu dans notre patrimoine… et la je sens que ça cale.

Selon notre chaine nationale, les journaux et les voisins d’en face,  une rénovation en profondeur coûterait 26 millions d’euros. La Ville doit revoir la Région wallonne à la rentrée, pour y discuter subsides , et poser la grosse question « Qui a des brokes po l’teyate ??? »

En plus de ca , y a un rapport d’un expert qui s’y connait et qui a dit : « to va croleye d’vin l’teyate ». Et du coup, le bourgmestre a passé le bâton au collège communal, pour voir si on peut faire des travaux d’urgence pour que l’on puisse retourner voir les artissss.

Comme dit le ptit vieux assis sur son banc place verte… C’est pas demain que l’on pourra voir les frères Choses au grand théatre…

Nous tout ce que l’on veut c’est que notre grand théâtre reviennent en forme avec ses moulures dans le plafond et pas dans le parquet. et qu’il finisse pas comme cela :

pince-demolition-excavatrice-61535-4021632

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*